occitania

Il y a 400 ans, la France monarchique de Louis XIII annexait militairement le Béarn.
Nous relayons un communiqué du FPRO intitulé "Luttons contre l'ethnocide occitan". - Version OC/FR. OC :"La reiautat mes sustot la Republica qu’a cercat e
L'annexion de l'Occitanie par la France a commencé il y a un peu plus de 800 ans par la conquête militaire de l'Occitanie centrale. Sous…
Le personnage de Charles Martel est récurrent dans le mythe national français. En particulier à l'extrême droite, ce personnage est vu comme le « sauveur…
N’èra pas un àngel, n’èra pas Satan. La legenda, per l’auger oblidat, a augut lo temps d’apitar d’eth un portrèit idealizat e romantic que ne…
Ce vendredi 10 janvier 2020 à partir de 12h30, sera célébré comme chaque année au Capitole, "les libertés communales de Toulouse" du 6 janvier 1189.
Il y a des signes qui ne trompent pas, la suppression de la filière occitan du collège de Muret en est un. Quoi de plus…
Le terrible nom de Simon IV de Montfort est déjà bien connu chez les Occitans. Suite à la résistance occitane face au pape Innocent III…
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…